Midi Libre Lodève – Vallée de l’Hérault

Vendredi 24 janvier s’est pro­duit, Ô Marches du Palais, le saxophoniste américain de Portland (Oregon) Kenney Pol-son et les quatre musiciens du groupe Mezcal Jazz Unit. Cette collaboration franco-améri­caine chaleureuse a permis d’organiser trois concerts dans le Sud, à Sète, Lodève et Mar­seille. Le public a tout de suite été conquis par la virtuosité de cette formation. 11 a participé et applaudi après chaque solo des musiciens.

En douze ans, le centre cultu­rel a souvent programmé du jazz. Aux dires du public, Ken­ney Poison, associé à Mezcal Jazz Unit, était la meilleure prestation depuis l’ouverture du lieu en 2007. Le saxopho­niste, qui jouait pour la pre­mière fois en France, est donc passé à Lodève.

 

Le saxophoniste, qui jouait pour la première fais en France, était à Lodève ce vendredi soir.

 

Le prochain rendez-vous sera dédié au théâtre : l’atelier Philip, de la compagnie Éphé­mère, viendra jouer la pièce la Maison d,e Bernarda, d’après Fédérico Garcia-Lorca, le sa­medi ter février à 20 h 30. Tout public à partir de 12 ans. Participation au chapeau.

> L’espace culturel abrite le musée chinois du quotidien, au 1″ et 2e étage.

Ce lieu présente un florilège de plusieurs centaines de pièces de la donation François Dautresme, marchand, collectionneur, et photographe.

On y trouve des pièces en terre, en bambou, en bois, en papier, en tissu ou en pierre dure,

des matériaux qui subliment une production liée au quotidien, à l’archéologie, et à des aspects disparus de la culture chinoise. Tarifs : 3 €, 1 e» (réduit) et 5 (visite guidée, sur rendez-vous). Du mardi au dimanche

(10 h-13 h et 16h-20 h). Contact : 04 67 88 03 31.

Pin It on Pinterest

Share This